Accueil » Insights » Espaces de bureau flexibles : pourquoi ils sont l'avenir des lieux de travail

Espaces de bureau flexibles : pourquoi ils sont l'avenir des lieux de travail

En un peu plus de deux ans, la COVID-19 a changé nos perspectives sur le travail et les lieux de travail. Contrairement aux longs trajets quotidiens vers et depuis le bureau, le travail à distance a pris le dessus et de plus en plus d'entreprises l'adoptent. Ce ne sont pas seulement les entreprises qui adoptent les espaces de travail à distance ; même les employés l'aiment aussi. D'après WeWork et Rapport d'intelligence sur le lieu de travail de 2021, environ 75% de travailleurs préféreraient travailler dans un environnement de leur choix.

La vérité sur le lieu de travail est que l'avenir penche vers espaces de bureaux flexibles. Donc, vous ne devriez pas être laissé pour compte dans l'adoption de cette idée unique. Pour les start-ups ou les entreprises qui se réduisent, les espaces partagés offrent la maison idéale. Continuez à lire pendant que nous explorons les principaux avantages que vous devriez attendre du passage à des espaces de travail flexibles. 

 

Espaces de bureau flexibles : comment ça marche exactement ? 

Un espace de travail flexible, communément appelé espace flexible, est un type de modèle de bureau où l'espace est aménagé avec plusieurs bureaux à partager. Ce modèle a été poussé d'un cran aujourd'hui alors que les entreprises le redéfinissent pour s'assurer que les utilisateurs qui ont besoin d'espace, peut-être seulement pour un court instant (un à plusieurs mois), puissent l'obtenir et l'utiliser pour leurs opérations. 

L'idée est de simplifier le concept de bureau en éliminant les complexités liées à l'embauche et en équipant une pièce pour pouvoir commencer à travailler. Par conséquent, la espaces de bureaux flexibles sont conçus pour fournir un environnement prêt à l'emploi afin qu'il soit possible de mettre votre entreprise ou votre bureau en service en un court instant. 

Pour les entreprises déjà établies, le espaces de bureaux flexibles leur permettent de réduire les coûts d'exploitation tout en optimisant la productivité du personnel. Par exemple, ils n'auront pas à se soucier de la sécurité, de l'entretien des bureaux et du nettoyage, car le fournisseur d'espace de bureau flexible s'en est occupé. Ceci n'est qu'un bref aperçu des avantages à anticiper de l'utilisation de flexspace. 

Pourquoi les espaces de bureau flexibles représentent l'avenir du travail

L'idée de devoir arrêter le travail à 17h00 n'est pas toujours agréable, surtout pour les entrepreneurs qui veulent travailler plus, mener à bien leurs projets ou faire croître leur entreprise. Ce qui est bien avec les lieux de travail flexibles, c'est qu'il n'y a pas de limite. La plupart d'entre eux sont équipés d'un système biométrique avancé, ce qui signifie que vous pouvez travailler à toute heure du jour ou de la nuit. D'autres raisons de faire espaces de bureaux flexibles l'option parfaite pour l'avenir du travail comprend : 

  • Il vous offre l'occasion idéale de rencontrer et de réseauter avec d'autres entrepreneurs. Parce que vous êtes partage de l'espace de travail, il est assez facile de collaborer, d'avoir de nouvelles idées et de développer rapidement votre entreprise. 
  • Faire des changements ou emménager est immédiat. Pour une entreprise qui a été confrontée à des défis, peut-être que ses bénéfices sont en baisse ou que ses coûts d'exploitation augmentent, passant à un espace de travail partagé est assez facile. Il vous suffit d'identifier un bon espace de bureau flexible, de sélectionner l'espace préféré. Un bon moyen de simplifier cela est d'utiliser le Flydesk application. 
  • Fournit une plus grande motivation pour le personnel. Contrairement au bureau traditionnel, qui consiste principalement à « mettre en cage » les travailleurs dans quatre murs, espaces de bureaux flexibles donner une signature de liberté. Vos employés auront plus de partenaires pour partager des problèmes professionnels et personnels, ce qui sera utile pour créer une culture progressiste. La plupart des employés travaillent et livrent plus lorsqu'ils ont postes de travail flexibles

Ces avantages ci-dessus ne donnent qu'un aperçu de ce que sera l'avenir du travail. C'est plus de liberté, plus de flexibilité et de collaboration, tous fournis par espaces de bureaux flexibles. N'oubliez pas que tous les espaces partagés ne sont pas égaux. Pour être sûr du meilleur flexispace, veillez à utiliser Application Flydesk, un programme de premier plan pour la planification, la collaboration et l'identification des meilleurs espaces. Vous pouvez également l'utiliser pour réserver des salles de réunion, un parking et des bureaux, entre autres ressources. 

Rejoignez la communauté de travail flexible

Démarrez avec votre parcours de travail flexible

Espace de travail, fournisseur de produits ou de services

Home » Insights » Flexible Office Spaces: Why they Are the Future of Workplaces

Flexible Office Spaces: Why they Are the Future of Workplaces

In slightly more than two years, COVID-19 has changed our perspectives about work and workplaces. As opposed to commuting long distances to and from the office every day, remote work has taken over and more companies are embracing it. It is not just businesses that are embracing remote workspaces; even employees like it too. According to the WeWork and Workplace Intelligence Report of 2021, about 75% of workers would prefer to work in an environment of their own choosing.

The truth about the workplace is the future is inclined towards flexible office spaces. So, you should not be left behind in embracing this unique idea. For start-ups or companies that are scaling down, the shared spaces offer the perfect home. Keep reading as we explore the main benefits that you should expect from shifting to flexible work spaces. 

 

Flexible Office Spaces: How Exactly Does It Work? 

A flexible workspace, commonly referred to as flexspace, is a type of office model where the space is fitted with several desks for sharing. This model has been taken a notch higher today as companies redefine it to ensure that users who need some space, perhaps only for a short moment (one to several months), can get and use it for their operations. 

The idea is to simplify the concept of an office by eliminating the complexities that come with hiring and equipping a room to be able to start working. Therefore, the flexible office spaces are designed to provide a ready-to-work setting so that it is possible to get your company or office up and running in only a short moment. 

For already established companies, the flexible office spaces allow them to cut down the costs of operations while optimising the productivity of staff. For example, they will not have to worry about security, office maintenance, and cleaning because the flexible office space provider has taken care of that. This is only a brief highlight of the benefits to anticipate from using flexspace. 

Why Flexible Office Spaces Hold the Future of Work

The idea of having to close down work at 5.00 pm is not always pleasing, especially for entrepreneurs who want to work more, complete their projects, or grow enterprises. The lovely thing about flexible workplaces is that there is no limitation. Most of them come with an advanced biometric system, which means that you can work any time of the day or night. Other reasons making flexible office spaces the perfect option for the future of work include: 

  • It offers you the perfect opportunity to meet and network with other entrepreneurs. Because you are sharing the workspace, it is pretty easy to collaborate, get new ideas, and rapidly grow your enterprise. 
  • Making changes or moving in is immediate. For a company that has been facing challenges, perhaps its profits are declining or cost of operations growing, shifting to a shared workspace is pretty easy. You only need to identify a good flexible office space, to select the preferred space. A good way of simplifying this is using the Flydesk app. 
  • Provides greater motivation for staff. Unlike the traditional office, which mainly involves “caging” workers in four walls, flexible office spaces provide a signature of freedom. Your employees will have more partners to share work-related and personal issues, which will come in handy in building a progressive culture. Most employees work and deliver more when they have flexible workstations

These benefits above only provide a peep of how the future of work will be. It is more freedom, greater flexibility, and collaboration, all of which are provided by flexible office spaces. Remember that not all shared spaces are equal. To be sure of the best flexispace, make sure to use Flydesk app, a top-rated program for planning, collaboration and identifying the best spaces. You can also use it to book meeting rooms, parking, and desks, among other resources. 

Join the flexible work community

Get started with your flexible work journey

Workspace, product or service provider