Accueil » Insights » Les plus grands réseaux d'espaces de coworking en Europe

Les plus grands réseaux d'espaces de coworking en Europe

Alors que la pandémie nous a certainement montré l'importance du travail flexible, le coworking gagne en popularité depuis des années en raison des vastes avantages qu'il apporte. Que vous soyez un solopreneur ou une entreprise, il offre tout ce que font les bureaux traditionnels, avec les avantages supplémentaires de plans de paiement et de types de bureaux plus flexibles, ainsi qu'un espace collaboratif et productif destiné à rassembler les esprits les plus brillants d'un large éventail d'industries. ensemble.

Différents espaces de coworking présentent différents avantages et avantages. Avec la multitude d'options disponibles, il est facile de se perdre ou de se perdre. Pour vous aider à mieux comprendre le concept de coworking, nous avons développé la bible du coworking.

Ne vous inquiétez pas, nous avons également élaboré une liste soigneusement organisée des 10 plus grands réseaux de coworking en Europe pour faciliter votre choix.

1 : Noeud

Des espaces de coworking flexibles

• Emplacements : 5 villes en Europe
• Date de création : 2015
• Siège social : New York, États-Unis

Avec plus de 200 sites sur quatre continents, ainsi que dans 5 villes en Europe, Knotel propose des services de coworking sur mesure aux entreprises de toutes tailles. Ayant adopté l'ère numérique, ils disposent d'une variété d'outils pour vous aider à mieux gérer une équipe flexible. Par exemple, leur application permet un suivi facile de la capacité et de l'utilisation du bureau, le dépistage des symptômes du CoVID-19 et bien plus encore.

Leurs solutions d'affaires ne s'arrêtent pas là, car ils s'engagent pleinement à aider les entreprises à adapter leur espace de travail pour améliorer la satisfaction des employés tout en répondant aux besoins fondamentaux. Leurs espaces de coworking vont vraiment au-delà de la simple promotion du développement personnel ; votre entreprise sera certainement nourrie ici aussi.

Obtenez un devis d'espace de travail Knotel.com

2: Tribus

Tribus

• Emplacements : 7 villes en Europe
• Date de création : 2015
• Siège social : Eindhoven, Pays-Bas

Ayant adopté une nouvelle façon de travailler, Tribes s'adresse principalement aux nomades numériques et propose des espaces de travail inspirants à travers l'Europe pour l'homme d'affaires en déplacement. Au lieu d'espaces de coworking ennuyeux et conçus de manière traditionnelle, l'intérieur de chaque emplacement Tribes est inspiré par une tribu nomade différente de l'histoire. Allant d'un décor aux couleurs vibrantes des Masaï ou de magnifiques peintures représentant les Kirghizes audacieux, chaque endroit est vraiment unique.

Leur communauté est remplie de certains des esprits les plus brillants d'un large éventail d'industries, ce qui facilite la connexion avec des personnes partageant les mêmes idées. Ils ont également remporté de nombreux prix, dont celui du « Meilleur espace de travail flexible » à deux reprises !

Obtenez un devis d'espace de travail Tribus.Monde

3: Servcorp

Servcorp

• Implantations : 8 en Europe
• Date de création : 1978
• Siège social : Sydney, Australie

Ciblant principalement les entrepreneurs, les start-ups et les petites et moyennes entreprises, Servcorp compte plus de 150 espaces de coworking dans le monde. Huit d'entre eux se trouvent dans des villes européennes de premier plan telles que Berlin, Londres, Paris, etc., permettant aux membres d'accéder à un réseau professionnel local et international de clients et d'investisseurs potentiels.

L'application de Servcorp permet aux membres de communiquer et de collaborer les uns avec les autres, quelle que soit la distance physique. Leurs espaces de coworking sont également conçus avec soin et bien équipés. Ayant eu plus de 40 ans pour perfectionner leur métier, ils sauront ce dont vous avez besoin avant même que vous ne le sachiez vous-même !

Obtenez un devis d'espace de travail Accueil.Servcorp.com

4: espace mental

Mindspace

• Lieux : 10 villes en Europe
• Date de création : 2013
• Siège social : Tel Aviv, Israël

L'une des organisations à la croissance la plus rapide de l'industrie du coworking, Mindspace dispose d'espaces de coworking dans 15 villes de premier plan à l'échelle internationale. Avec des plans pour se développer rapidement en Europe et aux États-Unis, ils sont très populaires parmi les startups et les créatifs. Leurs adhésions flexibles permettent aux entreprises d'étendre leur portée à des marchés inexploités grâce à l'utilisation de bureaux virtuels, d'espaces de travail, de salles de réunion, etc. selon leurs besoins.

Mindspace propose un accompagnement premium et personnalisé aux entrepreneurs et aux entreprises afin qu'ils puissent se concentrer sur leurs principales priorités et ne pas s'enliser dans des problèmes administratifs et opérationnels. Leur réseau virtuel est également un excellent moyen de socialiser et d'assister à des événements en ligne passionnants !

Obtenez un devis d'espace de travail Mindspace.Moi

5: Wojo

Wojo

• Emplacements : 12 sites en Europe, plus de 300 espaces de travail
• Date de création : 2015
• Siège social : Paris, France.

Wojo a un objectif ambitieux et unique : s'assurer que tout le monde puisse travailler à 10 minutes de l'endroit où il doit être. Bien qu'ils ne disposent actuellement que de 12 sites officiels en France et en Espagne, ils donnent accès à plus de 300 espaces de travail à travers l'Europe - avec des plans pour s'étendre à 900 dans les deux prochaines années.

Ils y parviennent via des « spots Wojo », qui sont des espaces de coworking, des salles de réunion et des bureaux privés répartis dans tout le pays et dans une partie des hôtels Accor. Ils peuvent être facilement réservés pour l'heure, la journée ou la semaine via l'application Wojo. Leur application est également un excellent moyen de socialiser et de collaborer - elle peut même vous envoyer un ping lorsqu'un autre membre travaille à proximité !

Obtenez un devis d'espace de travail Wojo.com

6 : Loyer24

Loyer24

• Emplacements : 16 villes en Europe
• Date de création : 2015
• Siège social : Berlin, Allemagne

Rent24 dispose actuellement d'espaces de coworking dans 6 pays d'Europe, ainsi que d'autres aux États-Unis et en Israël. Outre des espaces de travail efficaces, ils proposent également des espaces de coliving dans des micro-appartements et des hôtels de charme. C'est définitivement un choix attrayant pour les nomades numériques et les grands voyageurs !

Ils disposent également de plusieurs options d'accompagnement sur mesure pour permettre aux start-ups et aux entreprises de croître et de se développer. Qu'il s'agisse de gérer la charge de travail administrative, de proposer des solutions commerciales uniques ou de vous mettre en contact avec les bonnes personnes, ils sont là pour vous.

Obtenez un devis d'espace de travail Rent24.com

7 : Jardin des talents

Jardin des talents

• Emplacements : 18 villes en Europe
• Date de création : 2011
• Siège social : Bresca, Italie

Avec des espaces de coworking dans 8 pays en Europe, Talent Garden est le premier réseau européen de coworking et un institut de formation pour les entreprises numériques et technologiques. Avec plus de 4 500 membres, dont des indépendants, des entrepreneurs, des start-ups, des investisseurs, des étudiants, des sociétés de médias et bien plus encore, ils donnent accès à un réseau professionnel diversifié.

Pour apporter un soutien supplémentaire, la Talent Garden Innovation School propose plusieurs programmes de formation et cours dans cinq domaines clés : codage, données, marketing, design et commerce. Cela permet aux individus et aux organisations de grandir et de se développer.

Obtenez un devis d'espace de travail TalentGarden.org

8 : WeWork

Nous travaillons

• Emplacements : 22 villes en Europe
• Date de création : 2010
• Siège social : New York, États-Unis

Avec plus de 800 sites dans 36 pays, WeWork a rapidement développé son réseau international au cours de la dernière décennie. Rien qu'en Europe, ils ont plusieurs espaces dans 22 villes à travers le continent. Ils ont une approche inclusive qui favorise la diversité, vous êtes donc assuré de côtoyer certains des esprits les plus brillants de différents secteurs.

Ils offrent également plusieurs autres avantages, notamment des modèles de tarification flexibles et l'accès à divers équipements tels que des salles de bien-être/mères, des bars à expresso, un parking gratuit et bien plus encore.

Obtenez un devis d'espace de travail WeWork.com

9 : ImpactHub

ImpactHub

• Implantations : 47 en Europe
• Date de création : 2005
• Siège social : Vienne, Autriche

Avec près de 50 sites en Europe et plus de 100 sites dans le monde, ImpactHub vise à stimuler la créativité et l'innovation pour un impact social positif. Ayant aidé plus de 6 400 start-ups à se développer rien qu'en 2016, elles disposent de l'expérience et des espaces de travail dont vous avez besoin pour réussir.

La collaboration est vitale pour le succès de toute entreprise, et le vaste réseau d'ImpactHub fournit une gamme variée d'assistance. Qu'il s'agisse de rencontrer un nouveau client ou investisseur lors d'un événement, ou de recevoir des conseils personnalisés sur l'agence de financement public à laquelle postuler, ils sont là pour vous.

Obtenez un devis d'espace de travail Impacthub.net

10 : Espaces – Regus

Espaces Regus

• Emplacements : 150+ en Europe
• Date de création : 1989
• Siège social : Luxembourg

Regus est largement considéré comme le premier fournisseur de services de bureau haut de gamme – à l'époque où le concept d'espaces de coworking existait à peine. Leurs Spaces récemment acquis, qui embrassent le style de vie moderne et ont des espaces de coworking magnifiquement conçus et sur mesure, idéaux pour les entreprises d'aujourd'hui.

Ici, les membres ont accès au plus vaste réseau d'espaces de coworking en Europe et dans le monde. De plus, leurs nombreux événements virtuels et en personne vous donneront de nombreuses occasions d'élargir vos cercles sociaux et professionnels, et de vous amuser aussi !

Obtenez un devis d'espace de travail Spacesworks.com

Si vous êtes intéressé par l'un des espaces ci-dessus et souhaitez en savoir plus, contactez-nous au FLYDESK !

Rejoignez la communauté de travail flexible

Démarrez avec votre parcours de travail flexible

Espace de travail, fournisseur de produits ou de services

Home > Insights > Coworking space > The largest coworking space networks in Europe

The largest coworking space networks in Europe

While the pandemic has certainly shown us the importance of flexible work, coworking has been growing in popularity for years due to the vast benefits it brings. Whether you are a solopreneur or a business, it offers all that traditional offices do, with the added perks of more flexible payment plans and office types, as well as a collaborative, productive space geared towards bringing the brightest minds from a diverse range of industries together.

Different coworking spaces come with different benefits and advantages. With the sheer multitude of options out there, it’s easy to get confused or lost. To help you better understand the concept of coworking, we’ve developed the coworking bible.

Don’t worry – we’ve also developed a carefully curated list of the 10 largest coworking networks in Europe to make your choice much easier.

1: Knotel

Knotel

• Locations: 5 cities in Europe
• Established: 2015
• Headquartered: New York, USA

With over 200 locations across four continents, as well as in 5 cities in Europe, Knotel provides tailored coworking services to businesses of all sizes. Having embraced the digital age, they have a variety of tools to help you manage a flexible team better. For example, their app enables easy tracking of office capacity and usage, screening of CoVID-19 symptoms, and much more.

Their business solutions don’t stop there though, as they are fully committed to helping businesses adapt their workspace to improve employee satisfaction while still meeting core needs. Their coworking spaces truly go beyond fostering personal development only; your business will certainly be nurtured here as well.

Get a workspace quote Knotel.com

2: Tribes

Tribes

• Locations: 7 cities in Europe
• Established: 2015
• Headquartered: Eindhoven, Netherlands

Having embraced a new way of working, Tribes caters primarily to digital nomads and provides inspiring workspaces across Europe for the traveling businessman. Instead of boring, traditionally designed coworking spaces, the interior of each Tribes location is inspired by a different nomadic tribe from history. Ranging from decor in the vibrant colours of the Masai, or gorgeous paintings depicting the bold Kyrgyz, each location is truly unique.

Their community is filled with some of the brightest minds from a diverse range of industries, making it easy to connect with like-minded individuals. They’ve won plenty of awards too, including “Best Flexible Workspace” twice!

Get a workspace quote Tribes.World

3: Servcorp

Servcorp

• Locations: 8 in Europe
• Established: 1978
• Headquartered: Sydney, Australia

Primarily targeting entrepreneurs, start-ups, and small-medium businesses, Servcorp has over 150 coworking spaces worldwide. Eight of those are in prominent European cities such as Berlin, London, Paris, and more, giving members access to both a local and international professional network of potential clients and investors.

Servcorp’s app enables members to communicate and collaborate with one another, no matter the physical distance. Their coworking spaces are thoughtfully designed and well equipped too. Having had over 40 years to perfect their trade, they’ll know what you need before you even know it yourself!

Get a workspace quote Home.Servcorp.com

4: Mindspace

Mindspace

• Locations: 10 cities in Europe
• Established: 2013
• Headquartered: Tel Aviv, Israel

One of the fastest growing organizations in the coworking industry, Mindspace has coworking spaces in 15 prominent cities internationally. With plans to rapidly expand in Europe and the USA, they’re quite popular among startups and creatives. Their flexible memberships enable businesses to extend their reach to untapped markets with the use of virtual offices, work spaces, meeting rooms, etc as and when they need it.

Mindspace offers premium, personalized support to entrepreneurs and businesses so they can focus on their core priorities and not get bogged down with administrative and operational issues. Their virtual network is also a great way to socialize and attend exciting online events!

Get a workspace quote Mindspace.Me

5: Wojo

Wojo

• Locations: 12 sites in Europe, 300+ workspaces
• Established: 2015
• Headquartered: Paris, France.

Wojo has an ambitious and unique aim – to ensure everyone can work 10 minutes away from where they need to be. Although they currently only have 12 official sites in France and Spain, they provide access to over 300 workspaces across Europe – with plans to expand to 900 within the next two years.

They accomplish this via “Wojo spots”, which are coworking spaces, meeting rooms and private offices spread across the country and part of the Accor hotels. They can be easily booked for the hour, day, or week via the Wojo app. Their app is also a great way to socialize and collaborate – it can even ping you when another member is working nearby!

Get a workspace quote Wojo.com

6: Rent24

Rent24

• Locations: 16 cities in Europe
• Established: 2015
• Headquartered: Berlin, Germany

Rent24 currently has coworking spaces in 6 countries in Europe, as well as others in the USA and Israel. Alongside efficient workspaces, they also offer coliving spaces in micro apartments and boutique hotels. They’re definitely an attractive choice for digital nomads and frequent travellers!

They also have several tailored support options for start-ups and businesses to grow and develop. Whether it’s handling the administrative workload, coming up with unique business solutions, or connecting you with the right people, they’ve got you covered.

Get a workspace quote Rent24.com

7: Talent Garden

Talent Garden

• Locations: 18 cities in Europe
• Established: 2011
• Headquartered: Bresca, Italy

With coworking spaces across 8 countries in Europe, Talent Garden is the leading European coworking network and educational institute for digital and tech companies. With over 4500 members including freelancers, entrepreneurs, start-ups, investors, students, media companies, and much more, they provide access to a diverse professional network.

To provide extra support, the Talent Garden Innovation School offers several training programs and courses in five key areas: coding, data, marketing, design, and business. This enables both individuals and organizations to grow and develop.

Get a workspace quote TalentGarden.org

8: WeWork

WeWork

• Locations: 22 cities in Europe
• Established: 2010
• Headquartered: New York, USA

With over 800 locations in 36 countries, WeWork has rapidly grown its international network over the last decade. In Europe alone, they have several spaces in 22 cities across the continent. They have an inclusive approach that promotes diversity, so you’re guaranteed to be around some of the brightest minds from a range of different industries.

They also offer several other benefits including flexible pricing models and access to various amenities such as mother’s/wellness rooms, espresso bars, free parking, and much more.

Get a workspace quote WeWork.com

9: ImpactHub

ImpactHub

• Locations: 47 in Europe
• Established: 2005
• Headquartered: Vienna, Austria

With nearly 50 locations in Europe, and over 100 locations worldwide, ImpactHub aims to drive creativity and innovation for positive social impact. Having helped over 6400 start-ups develop in 2016 alone, they’ve got the experience and workspaces you need to achieve success.

Collaboration is vital to any business’s success, and the wide network ImpactHub has provides a diverse range of support. Whether it’s meeting a new client or investor at an event, or receiving tailored advice on which public funding agency to apply to, they’ve got you covered.

Get a workspace quote Impacthub.net

10: Spaces – Regus

Spaces Regus

• Locations: 150+ in Europe
• Established: 1989
• Headquartered: Luxembourg

Regus is widely considered to be the first premium serviced office provider – back when the concept of coworking spaces barely existed. Their recently acquired Spaces, which embraces the modern lifestyle and has beautifully designed, tailored coworking spaces ideal for businesses today.

Here, members get access to the widest network of coworking spaces across Europe and the world. Plus, their several virtual and in-person events will give you plenty of opportunities to widen your social and professional circles, and have some fun too!

Get a workspace quote Spacesworks.com

If you’re interested in any of the spaces above and would like to find out more, contact us at FLYDESK!

Join the flexible work community

Get started with your flexible work journey

Workspace, product or service provider