Accueil » Insights » Pourquoi l'espace de bureau flexible est la réponse parfaite pour les start-ups

Pourquoi l'espace de bureau flexible est la réponse parfaite pour les start-ups

Lorsque les entrepreneurs proposent des idées commerciales uniques, il y a cette envie « brûlante » de les transformer rapidement en une énorme idée commerciale. Que l'idée porte sur l'application ou le commerce électronique de nouvelle génération, ou autres, vous devez comprendre que tant d'obstacles se dressent sur votre chemin. Le plus grand de ces défis est l'espace de bureau. L'idée même de louer une pièce vide pendant des années, d'acheter des meubles, des ordinateurs, Internet et toutes les autres exigences de bureau peut être assez complexe et coûteuse, mais cela ne devrait pas nuire à votre zèle pour transformer cette bonne idée en la prochaine grande chose !

La bonne chose est que le bureau ne devrait plus être un obstacle. Aujourd'hui, vous pouvez utiliser espace de bureau modulable pour configurer immédiatement votre lieu de travail en très peu de temps à une petite fraction du coût qu'aurait nécessité un bureau conventionnel. Pensez-y. Pourquoi payer beaucoup d'argent pour un bureau alors que toutes les ressources pourraient être consacrées à soutenir l'idée que vous souhaitez mettre en œuvre ? 

Dans cet article, nous démontrerons pourquoi l'utilisation de bureaux flexibles est la meilleure idée pour les start-ups.  

Un bref sur l'espace de bureau flexible

Aussi appelé espace de bureau partagé, espace de bureau modulable (flexspace) désigne un bureau doté d'aménagements de bureau créatifs à partager. C'est un espace de travail collaboratif où différentes personnes travaillent ensemble. L'idée a récemment gagné en popularité alors que les entreprises recherchent des moyens innovants de maximiser la productivité tout en réduisant les coûts. 

Un concepteur de sites Web, une agence de voyages ou une nouvelle entreprise de commerce en ligne n'a pas besoin d'embaucher un bureau coûteux au centre-ville. Il peut plutôt se tourner vers un bureau flexible où toutes les facilités sont disponibles. Vous voyez, vous n'avez pas à vous soucier du mobilier, des ordinateurs ou de la sécurité du bureau car ils ont été pris en charge. Cela signifie que vous pouvez avoir une concentration 100% sur votre projet pour une productivité plus élevée. 

Pour les start-ups, c'est l'occasion idéale de propulser votre marque au niveau supérieur. C'est le bon point pour établir des liens et surprendre vos concurrents avec votre nouveau produit, service ou modèle commercial. 

Pourquoi un espace de bureau flexible ?

Comme nous l'avons déjà mentionné, l'un des avantages les plus notables de l'utilisation de flexspace est qu'il est assez bon marché. Cependant, ce n'est pas la seule raison pour laquelle vous devriez vous tourner vers l'espace de bureau partagé. D'autres avantages sont : 

  • Vous profitez de conditions de location flexibles 

Si vous souhaitez louer un bureau conventionnel, la plupart des propriétaires exigeront des baux à long terme, probablement plus d'un an. Au lieu d'emprunter cette voie, espace flexible a la meilleure alternative. Ici, vous êtes libre de prendre un bail en fonction des ressources disponibles. Vous pouvez même louer un espace de bureau pour un mois seulement. Par conséquent, que vous souhaitiez un espace pour opérer temporairement, avoir un projet court ou simplement en faire votre adresse professionnelle officielle, flexspace ne vous décevra pas. 

  • Vous pouvez modifier rapidement les paramètres de votre bureau pour répondre aux besoins changeants de votre entreprise 

En tant que start-up, il y a de fortes chances que votre entreprise se développe rapidement. Par conséquent, vous aurez probablement besoin d'un ou deux employés dans les mois à venir. Eh bien, le modèle flexspace a été conçu pour répondre à ces besoins changeants. Lorsqu'un tel moment viendra, obtenir de l'espace supplémentaire sera facile et rapide. 

  • Le modèle parfait pour le réseautage 

Lorsque vous démarrez une entreprise, il se peut qu'elle n'ait besoin que d'une ou deux connexions pour devenir plus populaire. Si vous êtes coincé dans un bureau isolé ou si vous travaillez à domicile, les possibilités de réseautage sont assez limitées. Cependant, flexspace rend la collaboration naturelle. Cette application, ce nouveau service ou ce produit peut attirer le premier client avec lequel vous partagez l'espace. Et s'il expliquait à des milliers de followers sur Facebook ? 

Une telle collaboration pourrait être tout ce dont vous avez besoin pour générer des ventes et entretenir des prospects. Il est temps de sortir et de rencontrer des clients potentiels, des partenaires et des influenceurs et un espace bureau modulable agira comme un levier parfait. 

Quelle que soit la nature de votre start-up, un espace flexible est susceptible de lui convenir. Vous apprécierez les avantages que nous avons soulignés ci-dessus, et bien plus encore, mais il est primordial de vous assurer d'obtenir le bon espace flexible. Assurez-vous donc d'utiliser Application Flydesk, un programme unique conçu pour faciliter la visibilité sur le lieu de travail et la planification de la collaboration lors de l'utilisation d'espaces de bureau partagés. Il facilite la réservation de bureaux, de salles de réunion, de parkings et de bureaux, entre autres ressources partagées. 

Rejoignez la communauté de travail flexible

Démarrez avec votre parcours de travail flexible

Espace de travail, fournisseur de produits ou de services

Home » Insights » Why Flexible Office Space is the Perfect Answer for Start-ups

Why Flexible Office Space is the Perfect Answer for Start-ups

When entrepreneurs come up with unique business ideas, there is this “burning” urge to transform them into a huge business idea fast. Whether the idea is about the next generation app or e-commerce, or others, you need to appreciate that so many obstacles lay in the way. The largest of these challenges is office space. The whole idea of leasing an empty room for years, buying furniture, computers, internet, and all other office requirements can be pretty complex and expensive, but this should not dent your zeal to transform that great idea into the next big thing!

The good thing is that the office should no longer be an obstacle. Today, you can use flexible office space to immediately set up your workplace in a very short time at a small fraction of the cost that a conventional office would have taken. Think about it. Why pay a lot of money for an office when all the resources could be directed towards propping the idea you want to implement? 

In this post, we will demonstrate why using flexible offices is the best idea for start-ups.  

A Brief about Flexible Office Space

Also referred to shared office space, flexible office space (flexspace) means an office that comes with creative desk layouts for sharing. It is a collaborative workspace where different people work together. The idea has gained popularity recently as companies look for innovative ways to maximise productivity while cutting down on costs. 

A web designer, travel agency, or new online commerce firm does not need to hire an expensive office downtown. Rather, he/she can turn to a flexible office where all the facilities are available. See, you do not have to worry about the furniture, computers, or office security because they have been taken care of. This means that you can have 100% concentration on your project for higher productivity. 

For start-ups, this is the perfect opportunity to catapult your brand to the next level. It is the right point for building connections and surprising competitors with your new product, service, or business model. 

Why Flexible Office Space?

As we have already mentioned, one of the most notable benefits of using flexspace is that it is pretty cheap. However, this is not the only reason why you should turn to the shared office space. Other advantages are: 

  • You Enjoy Flexible Lease Terms 

If you want to lease a conventional office, most landlords will require long-term leases, probably more than one year. Instead of going that route, flexspace has the best alternative. Here, you are free to take a lease depending on the available resources. You can even lease an office space for only one month. Therefore, whether you want a space to temporarily operate from, have a short project, or simply make it your official business address, flexspace will not disappoint. 

  • You Can Change Your Office Settings Quickly to Suit Shifting Business Needs 

As a start-up, the chances are that your enterprise is likely to grow rapidly. Therefore, you will probably need one or two staff in the subsequent months. Well, the flexspace model was designed to cater to such shifting needs. When such a time comes, getting additional space will be easy and fast. 

  • The Perfect Model for Networking 

When you start a business, it might only need one or two connections to become more popular. If you are tucked in a lonely office or working from home, the opportunity for networking is pretty limited. However, flexspace makes collaboration natural. That app, new service, or product might get the first client who you share space with. So, what if he/she explains to thousands of followers on Facebook? 

Such collaboration might be all that you need to build sales and nurture leads. It is time to get out and meet with potential clients, partners, and influencers and a flexible office space will act as a perfect lever. 

No matter what your start-up is all about, a flexspace is likely to suit it. You will enjoy the benefits we have highlighted above, plus a lot more, but it is paramount to ensure you get the right flexspace. So, make sure to use Flydesk app, a unique program designed to help facilitate workplace visibility and planning collaboration in using shared office space. It makes it easy to book desks, meeting rooms, parking, and offices, among other shared resources. 

Join the flexible work community

Get started with your flexible work journey

Workspace, product or service provider