Accueil » Insights » Top 7 des plateformes de recrutement en télétravail

Top 7 des plateformes de recrutement en télétravail

Le travail à distance existait bien avant même le début de la pandémie. Grâce à la technologie moderne, le concept est devenu une réalité très réalisable – mais un plus grand "héros" à remercier serait la pandémie, qui a accéléré la popularité. Il devient maintenant de plus en plus courant de devenir un nomade numérique et de voir plus d'offres d'emploi à distance qui encouragent les candidats du monde entier.

Cela est devenu extrêmement bénéfique pour de nombreux groupes de personnes - cela inclut ceux qui préfèrent avoir des horaires flexibles tels que les principaux soignants, ceux qui vivent dans des environnements éloignés ou même pour ceux qui ont juste une préférence pour cela. Le travail à distance a ouvert des opportunités comme jamais auparavant et nous savons maintenant avec certitude qu'il est là pour rester.

Si vous êtes quelqu'un qui recherche des opportunités de travail à distance, la bonne nouvelle est qu'il existe de nombreux emplois disponibles pour vous. Dans cet article, nous explorerons certaines des meilleures plateformes que vous pouvez choisir dans votre recherche de votre prochain travail à distance !

Meilleures plateformes de recrutement de travail à distance

Upwork

Upwork a commencé il y a plus de deux décennies et est aujourd'hui l'un des plus grands marchés de freelances au monde. Il sert d'intermédiaire entre les entreprises et les professionnels indépendants qualifiés pour leurs services dans des catégories telles que le développement de sites Web et d'applications, la création et la conception, le support client, la finance et la comptabilité, le conseil et les opérations.

Comme la plate-forme est davantage destinée aux indépendants et à ceux qui poursuivent des projets temporaires, vous pouvez également établir des relations à long terme avec vos clients, ce qui vous permet de poursuivre vos opportunités de travail à distance. Cependant, un écueil potentiel est qu'Upwork facture des frais de service en fonction de ce que vous gagnez sur le site - mais en même temps, Upwork met en œuvre une protection à prix fixe garantissant que vous êtes payé pour votre travail.

Fiverr

Semblable à Upwork, Fiverr est également l'un des plus grands marchés mondiaux de services indépendants mettant en relation des clients avec des indépendants qualifiés. Ils offrent des opportunités pour un large éventail de projets et de concerts dans les domaines de la création, de la technologie et des affaires, etc.

Les pigistes sur cette plate-forme peuvent fixer leurs propres prix et ajouter des services moyennant des frais supplémentaires, ce qui rend flexible la possibilité de vraiment diversifier les services que vous fournissez. La meilleure partie est que vous n'avez pas à enchérir pour vos projets !

De même avec Upwork, Fiverr facture également des frais de service en fonction de ce que vous gagnez via la plate-forme - mais la flexibilité et la grande variété d'opportunités disponibles valent la peine d'être explorées et de voir s'il y en a une qui vous convient.

FlexJobs

Créé en 2007, Flexjob est devenu un leader dans le mouvement de la popularité croissante des emplois flexibles. Chacun des emplois annoncés sur le site Web est sélectionné manuellement par leur équipe pour s'assurer qu'il est légitime et offre l'option de travail à distance ou flexible. Cela permet de réduire vos propres recherches et vous pouvez simplement vous connecter au site Web et postuler pour le poste qui vous intéresse.

La plateforme propose des emplois dans plus de 50 catégories de carrière et est équipée de ressources utiles pour vous aider dans votre carrière. Bien qu'il s'agisse d'une adhésion payante, ils offrent également des avantages aux membres pour divers produits et services sur lesquels vous pouvez tirer parti pour soutenir votre recherche d'emploi, vous aider à offrir une meilleure expérience de travail et même pour votre style de vie.

Remote.co

Remote.co est une ressource de travail à distance pour les entreprises - fournissant des informations et des conseils aux entreprises qui adoptent déjà le modèle de travail à distance. Le site Web propose également un tableau d'affichage pour ceux qui recherchent un travail à distance et publie exclusivement des listes de travail à distance et d'opportunités de travail en ligne. 

Ils ont une quantité décente d'offres d'emploi par semaine dans diverses catégories d'emplois, pour tous les types de postes, y compris les emplois à temps partiel, d'entrée de gamme et de travail de n'importe où. L'interface conviviale vous permet de rechercher facilement la catégorie d'emploi exacte dans laquelle vous souhaitez rechercher des opportunités, et le portail est également gratuit !

Freelancer.com

Comme son titre l'indique, il s'agit d'un autre marché populaire de services pour les indépendants qui relie près de 60 millions d'employeurs et d'indépendants du monde entier à travers un large éventail d'opportunités et de services. Les pigistes peuvent être assurés de paiements sécurisés grâce à leur système de paiement par étapes - garantissant que les paiements sont effectués une fois l'étape franchie.

Freelancer.com suit un système d'enchères et la recherche d'opportunités est un processus relativement simple. Avec le vaste réseau que le site a à offrir, vous pouvez certainement trouver un travail qui peut tirer parti de vos compétences et contribuer à votre croissance de carrière !

Nous travaillons à distance

We Work Remotely est un portail d'emploi en ligne répertoriant exclusivement les opportunités de travail à distance à travers le monde. Lancée publiquement en 2011, elle a connu un succès avec plus de 1000 offres d'emploi publiées sur la plateforme chaque mois. 

We Work Remotely a même une communauté pour leurs professionnels du travail à distance, où ils peuvent rester connectés via leur propre canal communautaire. Cela offre des opportunités de réseautage et certainement un énorme plus dans le développement de votre carrière à distance !

En effet

Si vous avez déjà recherché un emploi auparavant en ligne, c'est un site Web que vous devriez certainement avoir rencontré. Oui, le plus grand portail d'emploi au monde propose désormais également de nombreuses opportunités de travail à distance ! Vous pouvez en fait filtrer votre recherche pour afficher les emplois distants et parcourir les différentes opportunités qui y sont répertoriées.

De plus, il est très simple à utiliser Indeed - il vous suffit de télécharger un CV et vous êtes prêt à partir. Avec le vaste réseau et la réputation de la plateforme, il y a forcément une opportunité pour vous.

Si vous souhaitez essayer des plateformes émergentes uniques, laissez-nous vous présenter nos plateformes de recrutement de startups préférées !

 

Plateformes de recrutement de startups

Jobkast

Jobkast est la seule plateforme de recherche d'emploi à distance qui offre aux candidats la possibilité de soumettre des lettres de motivation vidéo dans les candidatures, permettant aux employeurs de prendre des décisions d'embauche éclairées plus rapidement. Basée à Hong Kong avec une portée dans plus de 40 pays à travers le monde, Jobkast possède une base de données d'utilisateurs particulièrement étendue et approfondie en Asie ! 

Le principal moyen de communication du portail est la vidéo et c'est ce qui le distingue du reste de la plateforme. Pour ceux qui préfèrent parler ou écouter/regarder des vidéos plutôt que les descriptions verbales ou les lettres conventionnelles, cela peut être une méthode alternative à essayer !

Trouver un recruteur

Si vous souhaitez travailler directement avec un recruteur pour vous aider dans votre recherche d'emploi en télétravail, FindRecruiter est la plateforme qu'il vous faut. En tant que principal centre de recrutement en Asie, leur objectif est de s'assurer que l'embauche se fait en quelques jours, et non en quelques semaines.

Selon l'emploi que vous recherchez, vous pouvez naviguer sur leur site Web et trouver le recruteur spécialisé dans ce secteur. Ils ont une gamme variée de recruteurs sur leur plateforme, ce qui facilite la recherche de celui qui vous convient ! Tous les recruteurs ont une biographie complète rédigée sur leur profil afin que vous puissiez également voir par vous-même si cela correspond à ce que vous recherchez.

Happyer

Happyer est une plateforme de carrière HRTech pour le demandeur d'emploi moderne. Non seulement ils sont une plate-forme pour vous permettre de trouver un emploi qui vous convient, mais ils proposent également des conseils de carrière et un contenu plein de trucs et astuces pour vous aider à naviguer dans votre carrière !

Leur objectif est d'aider les candidats à obtenir toutes les informations dont vous avez besoin avant de postuler à l'emploi - cela contribuera grandement à la transparence dont vous avez besoin pour l'emploi pour lequel vous postulez. Si c'est quelque chose que vous recherchez lorsque vous recherchez un emploi, c'est une plateforme que vous devriez absolument consulter !

Talenteum Afrique

Talenteum.africa est la plateforme de travail à distance numéro 1 en Afrique. Agissant comme un pont, Talenteum est une entreprise qui met en relation des talents qualifiés en Afrique avec des employeurs du monde entier.

Avec un vivier de +10.000 talents en ligne, leur plateforme digitale vous permet d'identifier, interviewer, embaucher, intégrer et rémunérer les talents dont vous avez besoin. De plus, Talenteum organise même la collaboration contractuelle avec votre entreprise. De cette façon, votre entreprise évitera beaucoup de paperasserie et de travail administratif. Côté talents, ils permettent à la population africaine de travailler facilement à distance et d'acquérir une expérience professionnelle internationale.

 

Nous espérons que cet article vous inspirera à démarrer votre carrière professionnelle à distance en voyant sa popularité et le nombre de sites Web disponibles pour vous aider à trouver votre prochaine opportunité !

Besoin d'un espace de travail pour votre télétravail ? Découvrez notre site Internet pour trouver et réserver des espaces de coworking près de chez vous ! Si vous êtes intéressé par la mise en place d'un modèle de travail hybride pour votre entreprise, nous, chez FLYDESK, sommes là pour vous aider ! Contactez-nous aujourd'hui et obtenez une démo gratuite pendant 3 mois de notre Application FLYDESK, le compagnon idéal de votre équipe de travail hybride.

Rejoignez la communauté de travail flexible

Démarrez avec votre parcours de travail flexible

Espace de travail, fournisseur de produits ou de services

Home » Insights » Top 7 remote working recruitment platforms

Top 7 remote working recruitment platforms

Remote-working has been around, way before the pandemic even started. Thanks to modern technology, the concept has become a very feasible reality – but a bigger ‘hero’ to thank would be the pandemic, which accelerated the popularity. It is now increasingly becoming a norm to become a digital nomad and see more remote work job postings that encourage applicants from all over the world.

This became extremely beneficial to many groups of people – this includes those who prefer to have flexible schedules such as primary caregivers, those who live in remote environments or even for those who just have a preference for it. Remote working has opened up opportunities like never seen before and now we know for sure that it is here to stay.

If you are someone who is looking for remote-work opportunities, the good news is that there are many available jobs out there for you. In this article, we will be exploring some of the best platforms you can choose in your hunt for your next remote job!

Top Remote Working Recruitment Platforms

Upwork

Upwork started out over two decades ago and is now one of the world’s biggest freelancer marketplace. It serves as the middleground connecting businesses with skilled freelance professionals for their services in categories including website & app development, creative & design, customer support, finance & accounting, consulting and operations.

As the platform is more catered towards freelancers and those pursuing temporary projects, you can also establish long term relationships with your clients making it feasible for you to pursue your remote-work opportunities. However, one potential pitfall is that Upwork does charge service fees depending on how much you earn through the site – but at the same time, Upwork implements fixed-price protection ensuring that you get paid for your work.

Fiverr

Similar to Upwork, Fiverr is also one of the biggest global freelance services marketplace connecting clients with skilled freelancers. They offer opportunities for a wide range of projects and gigs in the creative, tech and business areas and more.

Freelancers on this platform can set their own prices and add on services at an additional fee and this makes it flexible to really branch out the services that you provide. The best part is, you don’t have to bid for your projects!

Likewise with Upwork, Fiverr also charges a service fee depending on how much you make through the platform – but the flexibility and the huge variety of opportunities available makes it worth exploring and see if there is one that is a right fit for you.

FlexJobs

Created in 2007, Flexjob has become a leader in the movement for the growing popularity of flexible jobs. Each of the jobs advertised on the website are hand-screened by their team to ensure that it is legitimate and offer the remote or flexible working option. This helps to cut down your own research, and you can simply log in to the website and apply for the job that interests you.

The platform offers jobs from over 50 career categories and is equipped with useful resources to help you career-wise. Although it is a paid membership, they also have member benefits for various products and services that you can leverage on that support your job search, aid in providing a better work experience and even for your lifestyle.

Remote.co

Remote.co is a remote work resource for companies – providing insight and guidance for businesses who are already embracing the remote-work model. The website also has a job board for those seeking remote-work, and exclusively posts listings for remote work and online work opportunities. 

They have a decent amount of job postings per week across various job categories, for all types of positions including part-time, entry-level and work-from-anywhere jobs. The user-friendly interface makes it easy for you to search the exact job category you wish to seek opportunities in, and the portal is free to use as well!

Freelancer.com

As the title suggests, this is another popular freelancer services marketplace connecting close to 60 million employers and freelancers all over the world across a wide range of opportunities and services. Freelancers can be assured of safe payments with their milestone payment system – ensuring that payments are made once the milestone has been completed.

Freelancer.com follows a bidding system and sourcing for opportunities is a relatively easy process. With the wide network that the site has to offer, you can definitely find work that can leverage on your skills and add on to your career growth!

We Work Remotely

We Work Remotely is an online job portal exclusively listing remote work opportunities across the world. Having launched publicly in 2011, it has seen success with over 1000 jobs being posted on the platform every month. 

We Work Remotely even has a community for their remote work professionals, where they can stay connected through their own community slack channel. This provides opportunities for network and definitely a huge plus in developing your remote career!

Indeed

If you have ever searched for a job before online, this is a website you definitely should have come across. Yes, the biggest job portal in the world now includes many remote work opportunities out there as well! You can actually filter your search to view jobs that are remote and browse through the various opportunities listed there.

Furthermore, it is very simple to use Indeed  – you just need to upload a resume and you are good to go. With the vast network and reputation the platform has, there is bound to be an opportunity out there for you.

If you wish to try out some unique, emerging platforms – let us introduce you to our favorite startup recruitment platforms!

 

Startup Recruitment Platforms

Jobkast

Jobkast is the only remote job search platform that provides candidates with the option of submitting video cover letters in applications, allowing for employers to make informed hiring decisions at a faster rate. Headquartered in Hong Kong with a reach in over 40 countries worldwide, Jobkast has an especially large breadth and depth of user database in Asia! 

The portal’s primary means of communication is video and this is what makes it stand out from the rest of the platform. For those who do prefer talking or listening/watching videos as opposed to the conventional wordy descriptions or letters, this can be an alternative method to try out!

FindRecruiter

If you want to directly work with a recruiter to help you in your remote-work job search, FindRecruiter is the platform for you. Being Asia’s top recruiter hub, their aim is to make sure the hiring happens in a matter of days, and not weeks.

Depending on what job you are looking for, you can navigate their website and find the recruiter who specializes in that industry. They have a diverse range of recruiters on their platform and this makes it easier to find the right one for you! All the recruiters have a comprehensive bio written up on their profile so you can also see for yourself if it matches with what you are looking for.

Happyer

Happyer is a HRTech career platform for the modern day job seeker. Not only are they a platform for you to find a job that fits you, they also curate career advice and content full of tips and tricks to help navigate your career!

Their focus is to help candidates gain all the information you need before you apply for the job – this will greatly help with the transparency you need for the job you are applying for. If this is something that you look for when job-hunting, this is a platform you should definitely check out!

Talenteum Africa

Talenteum.africa is the number 1 remote work platform in Africa. Acting as a bridge, Talenteum is a company that connects qualified talents in Africa to employers around the world.

With a pool of +10.000 online talents, their digital platform allows you to identify, interview, hire, integrate and pay the talents you need. On top of that, Talenteum even organizes the contractual collaboration with your company. This way, your company will avoid a lot of red tape and administrative work. On the talent side, they make it easy for the African population to work remotely and gain international professional experience.

 

We hope this article inspires you to start your remote job career seeing how popular it is and the number of websites out there to help you find your next opportunity!

Need a working space for your remote job? Check out our website to find and book coworking spaces near you! If you are interested in implementing a hybrid work model for your company – we, at FLYDESK, are here to assist! Get in touch with us today and get a free demo for 3 months of our FLYDESK app, the perfect companion for your hybrid work team.

Join the flexible work community

Get started with your flexible work journey

Workspace, product or service provider